Onglets


  •                                                 
  •                                                 
  •                                                 
  •                                                 
  •                                                 
  • samedi 17 novembre 2018

    Petit bilan de la première année en Corrèze



    Cette année a été l'occasion de se rencontrer et de créer du lien lors de différents événements : journées-rencontre, chantiers participatifs, conférences, stages, partenariats avec des acteurs locaux...
    Mais on a aussi travaillé concrètement avec nos mains... Le lieu du château d'eau s'est grandement transformé : Entre autres, grâce à la participation active de nombreuses personnes sympathiques et motivées, nous avons bien avancé l'aménagement de la grange. L'intérieur, par la création de l'étage, mais aussi l'extérieur avec la restauration de plusieurs des murs en pierre avec des joints à la chaux.
     Côté Jardin, plusieurs habitants font résidence à l'année : deux ânesses, une jument, six poules et un coq, et une faune sauvage toujours grandissante s'installe dans les recoins du jardin (grenouilles, insectes en tout genre, oiseaux, petits mammifères,...). Des zones potagères ont produit abondamment et des forêts comestibles en tout genre germent aussi par ci par-là au ravissement des visiteurs petits et grands. Nous avons aussi installé un réseau de mares et un petit étang pour stimuler la biodiversité tout au long du jardin...
    Mais si vous le souhaitez, une visite en images, un an après, c'est aussi très parlant !
    La visite :




    La grande mare :




    6 commentaires:

    1. Bonjour Damien, merci pour tes vidéos et tous tes conseils. J'aimerais bien que tu nous parles de la serre : quels matériaux, comment la construire et l'orienter, etc... Merci d'avance. Daniel (ex du Var : La Seyne-sur-Mer, maintenant dans le Lot à Luzech, ma mère est à Pomapadour !)

      RépondreSupprimer
    2. Coucou Damien,
      Mille mercis pour toutes tes vidéos, c'est un outil de travail qui me fait gagner un temps fou ... Et me sert souvent de barrière de sécurité 😉
      Il y a trois ou quatre ans, a Bras , vous aviez organise la projection d'un film sur la permaculture a Cuba et a Détroit... Je cherche son nom ... Est ce que ça vous parle ????
      Merci d'avance et a bientôt 💚🍀🦄

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Salut,

        oui, oui, le documentaire s'appelle : "The Power of Community: How Cuba Survived Peak Oil"
        Bon visionnage !

        Supprimer
    3. Bonsoir Damien et Marie,
      Mille fois MERCI pour toutes vos vidéos et conseils à la fois instructives et stimulantes... Encore bravo pour tout le travail effectué en une année !!!
      Jean-Jacques

      RépondreSupprimer

    Pour toute question concernant les actions de l'association, veuillez plutôt nous contacter par mail.
    Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant ci-dessous, cliquez sur "Nom/URL" et entrez votre nom, ça ira très bien !

    Merci pour votre intérêt !