Onglets


  • lundi 21 septembre 2015

    Bilan d'été

    DEPUIS quelques mois, la popularité de La Graine Indocile s'est accrue d'une manière... extrêmement enthousiasmante ! La sollicitude manifestée envers notre projet, les encouragements reçus, les nombreuses visites au jardin de l'asso... tout cela nous ravit et nous permet de développer un peu plus chaque action : les formations données par Damien seront plus longues et plus nombreuses en 2016 ; les ateliers de jardinage avec les enfants animés par Nico sont reconduits pour un an et le jardin dans l'école pourra ainsi continuer de se développer ; de nombreuses améliorations sont prévues au jardin du Grand Jas (serres bioclimatiques, foyer ouvert en terre-paille, récupération des eaux pluviales, approfondissement des mares...) et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues lors de chaque permanence, pour nous aider à les mettre en œuvre !

    Une bonne nouvelle en entraînant une autre, cette poussée de croissance a nécessité/permis l'embauche d'un second salarié ! David, bénévole pour La Graine pendant cinq ans, a donc rejoint Marie au rang des joyeux employés en CUI-CAE, pour l'assister dans les tâches administratives, collaborer à l'orga d'événements, à l'entretien et à l'amélioration du jardin, et gérer par ailleurs la communication visuelle de l'association.

    La faute à qui ?

    Pour finir ce billet, nous vous encourageons à découvrir le travail de Damien sur Youtube : une certaine chaîne intitulée permaculture, agroécologie, etc.
    Les nombreuses vidéos pédagogiques qui la composent sont le fait de Damien et non du Collectif de La Graine ; néanmoins, nous adhérons à peu près à tout ce qu'il y raconte (et heureusement, puisqu'il anime la plupart de nos stages !), nous saluons le partage d'expérience et le remercions pour l'énorme publicité faite à l'asso ! Cette chaîne est aujourd'hui suivie par des milliers de gens éparpillés dans le monde, et il est incontestable qu'une très grande partie de nos visiteurs récents, sur internet comme au jardin, ont découvert notre association par ce biais.

    Tant qu'on y est, voici une petite vidéo datant de l'été 2015, sur la reproduction de semences de tomates... étroitement liée à notre conservatoire !



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour toute question concernant les actions de l'association, veuillez plutôt nous contacter par mail.
    Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant ci-dessous, cliquez sur "Nom/URL" et entrez votre nom, ça ira très bien !

    Merci pour votre intérêt !