Onglets


  • vendredi 1 juillet 2016

    Juillet au jardin


    TUTEURER, pratiquer la taille douce, pailler, semer, récolter des légumes, des plantes sauvages, des semences, et laisser pousser ! Voici donc les conseils de jardinage en juillet, par l'ami Damien...


    Pour soutenir Damien et la chaîne Permaculture, Agroécologie, Etc. : voir à la fin de la vidéo.
    Pour soutenir La Graine Indocile : c'est ici.

    3 commentaires:

    1. Je regarde avec grand intérêt vos vidéos, j'ai exploré le blog de la graine indocile et j'aimerais (je cherche) trouver une association du même type en Bretagne (au bout du bout, sol de cailloux, vent et sel...)
      Mon message est surtout pour prendre de vos nouvelles: je me suis inquiétée des incendies dont on a vu les images récemment...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour votre sollicitude ! Effectivement, nous ne sommes pas très loin des lieux qui ont brûlé ces jours-ci (environ 20km). Mais tout va bien pour nous, même si on attend la pluie avec impatience.

        Pour trouver une asso de permaculture par chez vous, je vous encourage à vous rapprocher du réseau Brin de Paille : http://asso.permaculture.fr/
        Vous devriez y trouver le contact d'un correspondant local pour la Bretagne.

        Bonnes recherches !

        Supprimer
    2. Pour moi qui suis sur Saint Maximin c'est pour le moment un échec, tout sèche, j'arrose mais cela n'empêche pas que tous les plans brûles, trop de soleil, je ne sais pas.
      Je n'ais presque pas de tomates et sur 100 pieds à peine 10% donnent des fruits, dommage, j'ais du me planter sur plusieurs points.
      Je viendrais vers vous pour faire un stage, parce que là, quand je vois vos vidéos avec la qualité de vos plants... cela me pince le coeur.

      A bientôt chez vous !

      RépondreSupprimer

    Pour toute question concernant les actions de l'association, veuillez plutôt nous contacter par mail.
    Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant ci-dessous, cliquez sur "Nom/URL" et entrez votre nom, ça ira très bien !

    Merci pour votre intérêt !